FINANCES ET BUDGET MUNICIPAL

La direction générale (le directeur général et son adjointe) chapeaute l'organisation municipale. Elle a comme mission d'orchestrer le travail de l'équipe. À ce titre, elle prépare et soumet au conseil municipal les prévisions budgétaires ainsi que le programme d'immobilisations. Elle joue également un rôle de premier plan au sein de l'administration municipale par son travail de planification, d'organisation, de direction et de contrôle sur toutes les activités et services municipaux.

La direction générale a donc la responsabilité légale de l'ensemble des fonds municipaux et assure la planification, la coordination et la vérification des activités financières de la municipalité. À cette fin, elle doit voir à l'application des règlements concernant l'imposition et s'assurer que les recettes et déboursés sont comptabilisés conformément aux normes de la comptabilité municipale. Elle maintient un système comptable et budgétaire permettant d'atteindre les objectifs de la municipalité.

SUIVI BUDGÉTAIRE

Nous vous présentons un suivi budgétaire en date du 31 août 2018.

Suivi budgétaire
(38 Ko)

ORIENTATIONS GÉNÉRALES DU BUDGET POUR L'ANNÉE 2018

Le conseil municipal d'Adstock a adopté le budget 2018 lors d'une séance spéciale tenue le lundi, 29 janvier 2018. Les objectifs visés dans la préparation du budget 2018 étaient :

• assurer rigoureusement une saine gestion des deniers publics tout en ayant en tête le maintien du taux de la taxe foncière à un niveau raisonnable;
  • maintenir les services à la population au meilleur coût;
  • continuer l'amélioration constante de la qualité de vie et le mieux-être des citoyens(ennes) de notre communauté et ce, sans oublier de penser à demain.

Budget 2018
(469 Ko)

Tableau budget 2018
(232 Ko)