SÉCURITÉ PUBLIQUE

En situation d'urgence, les citoyens de la municipalité d'Adstock bénéficient du service téléphonique d'urgence 9-1-1 pour le service ambulancier, le service incendie et la police. En fonction 24 heures par jour, ce service permet de traiter plus efficacement les appels d'urgence en réduisant les délais de réponse lors de situations critiques impliquant la sécurité et la vie des citoyens.

Par ailleurs, pour en maximiser l'efficacité, nous désirons rappeler que le 9-1-1 doit être composé uniquement lors de situation d'urgence. Pour des services réguliers, il faut communiquer avec le service concerné aux numéros ci-dessous.

Service de police

C'est la Sûreté du Québec qui agit comme service policier dans toute la municipalité d'Adstock. Pour toute situation d'urgence, il suffit de composer le 9-1-1.

Pour tout renseignement ou pour toute plainte concernant la sécurité, il faut communiquer directement avec la Sûreté du Québec au numéro : (418) 310-4141

Nous vous précisons également que la Sûreté du Québec est responsable de l'application des règlements municipaux suivants qui, soit dit en passant, sont en vigueur dans presque toutes les municipalités de la MRC des Appalaches :

• Animaux : chiens
  • Nuisances: bruit, colportage, feux, lumière, neige
  • Sécurité, paix et bon ordre public
  • Systèmes d'alarme
  • Circulation et stationnement
  • Eau potable

Si une personne enfreint l'un des articles de ces règlements, elle est passible d'une amende émise par les agents de la paix et recouvrable par la Cour municipale en cas de non-paiement de cette amende.

Consulter le site Internet de la Sûreté du Québec pour des renseignements sur les services.
Site Internet : www.suretequebec.gouv.qc.ca

POLITIQUE DE SÉCURITÉ CIVILE

À la séance ordinaire du conseil municipal tenue le 5 décembre 2016, les élus ont adopté une politique municipale en matière de sécurité civile. Voici cette politique:

Politique de sécurité civile
(3.19 Mo)

Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 17 octobre 2017 Tous droits réservés © 2017 - Municipalité Adstock