MONT ADSTOCK

Club de Golf du Mont AdstockCette entité, s'élevant à 712 mètres, est l'un des sommets d'une formation rocheuse qui s'étend depuis l'état du Vermont vers le nord-est, au Québec. Plus précisément, le mont Adstock se trouve dans la partie nord-ouest du canton du même nom, voisin du lac-à-la-Truite, au sud-est de Thetford Mines.

Une carte topographique de 1926 indique le mont Adstock. Cependant, une autre carte de 1911 avait attribué à cette entité orographique l'appellation de Bullard Montain. Acceptée par la Commission de géographie de 1955 sous le nom de Montagne Adstock, la forme actuelle est devenue officielle en 1968. Ce mont tient son nom de celui du canton dénommé ainsi depuis 1795 en rappel d'un village du Buckinghamshire, au nord-ouest de Londres. Son territoire est recouvert d'une forêt mixte de sapinages et de feuillus.

En hiver, en plus de ses dix-neuf (19) pistes panoramiques de ski alpin de tous les niveaux, de ses deux remontées mécaniques dont un télésiège quadruple, le Mont Adstock offre la pratique de la glissade sur tube (la plus grosse en Chaudière-Appalaches) et de la raquette ainsi que 20 kilomètres de sentiers de raquette balisés. Située à 15 minutes de Thetford Mines, la Station récréotouristique du Mont Adstock est la destination par excellence au Pays des Mines et des Lacs.

Voici un communiqué émis le 9 avril 2015 concernant la création de sentiers de raquette au Mont Adstock.

Communiqué de presse
(144 Ko)

Carte des sentiers de raquettes
(2.65 Mo) 



Site Internet : www.montadstock.com

Club de Golf Mont Adstock

En saison estivale, c'est un terrain de golf reconnu pour sa beauté, son panorama, son dénivelé et ses allées bien distinctes qui vous est offert. Le Club de Golf Mont Adstock, c'est 18 trous, 18 paysages panoramiques... et un champ de pratique.

Site Internet : www.golfadstock.com

Haut de la page
 
Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 23 août 2017 Tous droits réservés © 2017 - Municipalité Adstock