SENTIERS DE MOTONEIGES ET VTT

Sentier de MotoneigeLocalisée au carrefour de plusieurs sentiers Trans-Québec, la région de l'Amiante offre des conditions d'enneigement exceptionnelles. Plus de 900 kilomètres de sentiers de motoneige balisés et entretenus, sur une largeur minimum de trois mètres, empruntent une topographie fort diversifiée et présentent des paysages exceptionnels.

La grande région du Pays des mines et des lacs offre aussi aux quadistes un réseau de sentiers VTT d'été de plus de 250 kilomètres et un réseau de sentiers d'hiver établi depuis quelques années et qui gagne en popularité. En sillonnant ce réseau bien signalé, vous découvrirez des panoramas époustouflants d'une grande diversité.

C'est la municipalité d'Adstock qui, particulièrement, offre aux amateurs un fabuleux décor de lacs, de forêts et de montagnes. De plus, deux clubs locaux , le Club de Motoneiges Adstock et le Club Quad Amiante, agissent comme partenaires importants de tout ce réseau exceptionnel.

Carte des sentiers de VTT 2015
(800 Ko)

Pour découvrir les clubs régionaux, les sentiers et de nombreuses facilités d'utilisation, consulter le site de Région Motoneige.

Site Internet : www.regionmotoneige.com/motoneige

Festival Nord-Américain de la motoneige et VTT

Les amateurs de motoneige et VTT sont invités à participer annuellement, à la fin de janvier, au Festival Nord-Américain de la motoneige et VTT de Thetford Mines. Ce festival, situé à quelques minutes de chez nous, donne l'occasion de pratiquer vos sports favoris dans une ambiance de camaraderie et de festivité. La programmation propose randonnées quotidiennes, compétitions amicales, spectacles, animation et tirages.

Site Internet : http://www.festivalmotoneigequad.com/

Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 16 décembre 2017 Tous droits réservés © 2017 - Municipalité Adstock