BIENVENUE À ADSTOCK

Avisez-nous !

Municipalité AdstockBien que ce soit le Bureau d'enregistrement et la MRC des Appalaches qui rendent officielle la transaction qui vous fait un citoyen ou une citoyenne d'Adstock, la municipalité est toujours très heureuse d'apprendre votre arrivée dès que la transaction est complétée, puisque les documents officiels prennent un certain temps avant de parvenir au bureau municipal.

La façon la plus simple de nous informer, c'est de remplir le formulaire «changement d'adresse». On peut aussi téléphoner au bureau municipal pendant les heures de bureau :

Isabelle Nadeau
Téléphone : (418) 422-2135 poste 21

Contactez-nous !

Pour plus d'information sur la structure municipale et sur les personnes à contacter dans les différents dossiers municipaux, vous pouvez consulter le « bottin des références municipales ». Vous y trouverez le nom des personnes responsables. En cas de doute, vous pouvez toujours vous adresser au bureau municipal où on pourra vous guider vers la bonne personne.

Informez-vous !

La municipalité d'Adstock possède un nombre important d'entreprises, tant manufacturières que de services. En consultant le répertoire des « entreprises par catégories », vous constaterez que notre municipalité peut encore répondre à tous vos besoins de consommation quotidienne : assureurs, boulangerie, bureau de poste, caisse populaire, coiffeuses, écoles, églises, entrepreneurs en construction de toutes sortes (de l'excavation jusqu'à l'électricien ou le plombier, en passant par les fondations et la construction elle-même), épicerie, essence, garages, notaire, pharmacie, quincaillerie, restaurants et bars... En encourageant nos commerces locaux, vous aidez à assurer leur survie et le dynamisme de la vie municipale ! Merci !

La municipalité d'Adstock possède aussi un nombre important d'organismes bénévoles qui assurent le dynamisme de la vie municipale. En consultant la liste des « organismes par catégories », vous découvrirez certainement des organisations communautaires auxquelles vous aurez le goût de vous joindre pour agrémenter votre vie chez nous. N'hésitez pas à communiquer avec les responsables en consultant le «répertoire des organismes». On vous attend, on a besoin de votre présence et de vos compétences.

Découvrez-nous !

Nous vous disons, et vous le découvrirez par vous-même, que vous avez choisi de vivre dans un coin de pays exceptionnel. Vous le constaterez dans les prochains jours, dans les prochaines semaines, dans les prochains mois... mais vous pouvez en avoir un avant-goût en consultant notre site, particulièrement la section « Attraits de la région », qui vous présente nos principaux attraits : les monts Adstock et Grand Morne, le parc national de Frontenac, les six magnifiques lacs de notre municipalité et les sentiers de motoneige et VTT.

Il va sans dire que la première section de notre site, « Citoyens », vous fournira les informations nécessaires à la connaissance de votre milieu municipal, et que la section « Information municipale » de notre site, vous permettra d'être à la fine pointe de l'information municipale. Vous y découvrirez le calendrier municipal 2015, L'Arrivage (notre bulletin d'information mensuel) et les récents communiqués émis par la municipalité .

Et surtout, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des personnes responsables. En regard des expériences passées, il nous apparaît important de vous demander de communiquer gratuitement avec l'inspecteur en bâtiment et en environnement avant d'entreprendre tout travail de construction, de démolition, de coupe d'arbres... Il serait dommage, tant pour vous que pour la municipalité, que votre arrivée commence par un conflit dû au non respect d'une réglementation.

Monsieur François Grondin
Inspecteur en bâtiment et en environnement
Téléphone : (418) 422-2135  poste 25
Téléphone : (418) 422-4038

Enfin, nous voulons vous informer qu'en cas d'urgence, pour obtenir le service d'ambulance, d'incendie ou de police, il suffit de composer le 9-1-1.

Voici un lien où l'on vous présente la Municipalité d'Adstock:

Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 30 mars 2017 Tous droits réservés © 2017 - Municipalité Adstock