MOT DE LA PRÉSIDENTE D'ÉLECTION

Chers(ères) citoyennes et citoyens de la Municipalité d’Adstock,

Tout comme l'ensemble des contribuables des municipalités du Québec vous serez conviés, en novembre prochain, à utiliser votre droit de vote pour procéder à l'élection des candidates et candidats au poste de maire et aux postes de conseillers municipaux dont plus d’une candidature aura été déposée avant la fin de la période de production des déclarations de candidature.

Outre les postes qui auront préalablement été comblés par acclamation (lorsqu’un seul candidat se présente à un poste), le dimanche, 5 novembre prochain vous aurez l'opportunité d'élire les personnes qui formeront, pour les quatre (4) prochaines années, le prochain Conseil municipal à la municipalité d’Adstock. Les postes à combler pour le prochain mandat (novembre 2017 à novembre 2021) seront les suivants :

• ·        un (1) poste de maire;
  • ·        six (6) postes de conseillers, soit un (1) conseiller dans chacun des six (6) districts électoraux;

À titre de présidente d'élection, je considère primordial que vous soyez toutes et tous bien informés des étapes et des modalités qui entourent la prochaine élection municipale. Ainsi, tout au long du processus électoral qui débute le 1er septembre 2017, je me ferai un devoir de bien vous renseigner et de vous accompagner tout au long de cette période électorale qui habituellement se termine le jour du scrutin.

Dès à présent, je vous invite fortement à aller consulter le site web du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire  à la rubrique «Élections municipales 2017» à l'adresse suivante: http://www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca/. Vous y retrouverez de nombreuses informations à titre d’électeur(trice) et/ou de candidat(e) de même que des renseignements très utiles sur le processus et le calendrier électoral municipal ainsi que sur les caractéristiques du monde municipal. Vous pouvez également consulter le site web du Directeur Général des Élections du Québec à l'adresse suivante: http://www.electionsquebec.qc.ca.

Pour pouvoir voter, il faudra être inscrit sur la liste électorale; c’est une condition essentielle. Je vous invite donc à vous renseigner dès maintenant sur les conditions que vous devez remplir afin d’être inscrit sur la liste électorale pour pouvoir, le moment venu, exercer votre droit de vote. Nous espérons que vous trouverez, dans la présente rubrique du site Internet de la municipalité d’Adstock, toutes les informations qui vous seront utiles et n’hésitez pas à communiquer avec nous dans le cas contraire.

La présidente d’élection,

Renée Vachon
Directrice générale et secrétaire-trésorière

Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 16 décembre 2017 Tous droits réservés © 2017 - Municipalité Adstock