PROGRAMME COUCHES LAVABLES

Désirant soutenir les pratiques écoresponsables, la Municipalité d'Adstock encourage l'utilisation de couches lavables en accordant aux familles adstockoises une aide financière pour ce type de couches.

Les conditions d'admissibilité

• Être résident d'Adstock;
  • Être enceinte ou avoir un enfant âgé de moins d'un (1) an;
  • Réclamer la subvention au plus tard trois (3) mois après l'achat des couches (une seule subvention par enfant).

Le soutien accordé

La subvention couvre 75 % du montant total dépensé pour l'achat de couches lavables et autres produits complémentaires pour un montant maximal de 200 $.

Pour obtenir un remboursement, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous et joindre l'ensemble des documents requis pour le traitement de la demande.

Formulaire d'aide financière
(863 Ko)

Les dépenses admissibles (1)

• Couches lavables;
  • Couches lavables pour la piscine;
  • Couvre-couches imperméables;
  • Doublures et inserts;
  • Feuillets;
  • Seau à couches;
  • Sac de transport;
  • Détergent pour couches lavables.

(1) Les factures émises par des particuliers ne sont pas acceptées. Autrement dit, si vous avez racheté les couches lavables d'un parent, d'un ami ou de n'importe qui en personne ou par Internet, le montant de la vente ne sera pas admissible à la subvention. Vous pouvez vous procurer des couches lavables de seconde main dans certains comptoirs vestimentaires ou friperies.

Le programme est entré en vigueur le 3 avril 2017 et se terminera lorsque le conseil municipal y mettra fin par résolution ou lorsque les sommes allouées à ce programme seront épuisées. Les sommes allouées sont de 1 000.00$ par année et les remboursements seront effectués selon l'ordre d'arrivée des demandes complètes de remboursement et ce, jusqu'à épuisement du fonds.

Ce programme est mis en œuvre dans le cadre de la Politique des familles et des aînés de la Municipalité d'Adstock.

Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 16 décembre 2017 Tous droits réservés © 2017 - Municipalité Adstock