Vendredi 6 avril 2018
Défi 4 Vents - La 5e édition

Le comité organisateur et la famille ambassadrice Nadeau invitent toute la population à venir courir et marcher pour le plaisir du dépassement le samedi 2 juin 2018 dans le cadre de la 5e édition du Défi 4 Vents. Pour l'occasion, nous sommes fiers de présenter notre tout nouveau logo, aux couleurs distinctes, qui se retrouvera sur les médailles des participants cette année.

Afin de souligner le 5e anniversaire de l'événement, le Défi 4 Vents propose un tout nouveau parcours. Il s'agit d'un marathon qui peut se faire seul ou à relais de style « trail ». Ce parcours présentera un niveau de difficulté différent puisque certaines parties du trajet se feront en montagne, en forêt et dans les rangs. Coureurs avertis, soyez prêts pour ce défi d'endurance!

Les autres parcours offerts à la population demeurent les mêmes que les années antérieures. La course familiale par excellence est celle du 2 km. Le parcours du 5 km est encore le favori des coureurs. Le trajet de la course du 10 km est intéressant puisqu'il met à l'épreuve ses participants avec son dénivelé important. Finalement, le 21,2 km est choisi par les coureurs expérimentés. Cette année, le trajet du demi-marathon est modifié. À noter que les trajets sont expliqués en ligne sur le site Web de l'événement. Bref, les parcours sont variés et adaptés pour tous les coureurs, du débutant au coureur expert!

Spécialement cette année, nous déterminerons les trois premières positions dans les deux catégories hommes/
femmes. Une médaille particulière sera remise aux trois premiers coureurs pour chaque trajet lors de la cérémonie de clôture de l'événement.

Le Défi 4 Vents recense 1000 inscriptions à chaque année. Nous souhaitons accueillir le même nombre de coureurs cette année. Il est important de noter que tous les coureurs et marcheurs qui termineront leur parcours recevront une médaille et une collation d'après course. De plus, la Boulangerie St-Méthode, qui présente ce grand événement, remettra un bon pain frais et un sac réutilisable lors de la remise de la trousse des coureurs et marcheurs. Le comité organisateur est très fier de pouvoir offrir à ceux qui s'inscriront avant le 22 avril 2018 un prix minime d'inscription de 12 $ pour le 2 km ou de 15 $ pour les autres distances. Par la suite, les prix augmenteront à 17 $ pour le 2 km ou 25 $ pour les autres parcours.

Le Défi 4 Vents se démarque, entre autres, en remettant un beau toutou à tous les enfants de 12 ans et moins qui terminent le parcours du 2 km. Pour terminer, mentionnons que tous les profits de l'événement iront aux élèves de l'École aux Quatre-Vents pour le développement de saines habitudes de vie. Grâce à ce projet, les élèves participent à différentes activités sportives (badminton, karaté, entraînement de boxe, danse, soccer, power skating, équitation, bubble football, etc.) durant l'année scolaire et cuisinent régulièrement avec les intervenants de l'école. Une partie des fonds recueillis servira notamment à l'organisation du Marathon à relais offert aux élèves du 3e cycle de la Commission scolaire des Appalaches. Cet événement scolaire-municipaux est rendu possible grâce à tous nos généreux partenaires que nous remercions sincèrement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour la prévente : http://defi4vents.com/
Faites partie des 1000 participants!
Pour information : Joanie Camiré-Roy, directrice de l'École aux Quatre-Vents (418 338-7800, poste 2301) (joanie.camireroy@csappalaches.qc.ca)

Lundi 23 avril 2018 Terrain de jeux Ste-Anne-du-Lac et Sacré-Coeur-de-Marie
Vendredi 20 avril 2018 Terrain de jeux St-Méthode (inscriptions)
Mercredi 11 avril 2018 Offre d'emploi: préposé à l'entretien ménager