QUOI DE NEUF

Mercredi 25 avril 2018
L'embellissement municipal, un projet collectif


Dans le cadre de la politique familiale, nous avons formé un comité d'embellissement composé de gens de différents secteurs. Nous sommes convaincus de l'intérêt majeur que représente l'embellissement et l'aménagement des espaces, aussi bien pour améliorer les conditions de vie que de projeter une image dynamique et attractive de notre municipalité Le comité désire ainsi vous sensibiliser aux bienfaits de l'embellissement municipal en vous suggérant des pistes de solution afin d'améliorer l'aspect visuel de votre propriété.

Participer à l'embellissement de sa propriété, c'est aussi participer à l'embellissement et la mise en valeur de sa communauté. Ainsi, des couleurs apparaîtrons au fil des saisons, égayant les rues souvent bien trop minérales.

 

COMMENT Y ARRIVER?

  • un entretien régulier;
  • la propreté des lieux;
  • les couleurs harmonisées (toiture, façades, sol, plantations, mobilier...);
  • des aménagements paysagers soignés;
  • sont des actions à poser et qui ne coûtent presque rien.

 

SAVIEZ-VOUS QUE?

Pour les maisons, plus le pourcentage de couverture végétale est important (gazon, fleurs, arbres, arbustes, etc.), plus la valeur de la maison est élevée? En effet, plusieurs études ont démontré que l'aménagement paysager accroît la valeur de la résidence. Les spécialistes pensent que si on consacre 5% de la valeur de la maison à un aménagement paysager de qualité et de faible entretien, on augmente sa valeur de revente de 15%. On estime aussi que la valeur marchande d'une maison unifamiliale est majorée en moyenne de 7% lorsqu'elle est entourée d'arbres.

Vous êtes dépositaire de l'image de notre municipalité. En effet, chaque adulte, chaque enfant prend sa part dans l'attrait qu'exerce Adstock et la fierté que ressentent ceux qui vivent dans cette belle municipalité de Chaudière-Appalaches. Passez un bel été tout en fleurs et couleurs.






Consulter les archives

Jeudi 29 novembre 2018 Fermeture du bureau municipal
Jeudi 29 novembre 2018 Ne laissez pas le feu gâcher votre temps des Fêtes
Lundi 19 novembre 2018 L'avertisseur de monoxyde de carbone
Mercredi 14 novembre 2018 Formation Jeunes trayeurs à East Broughton
Lundi 5 novembre 2018 Route 267 fermée entre le 4 et le 6 novembre

Consulter toutes les archives disponibles »


Haut de la page
 
Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 11 décembre 2018 Tous droits réservés © 2018 - Municipalité Adstock