Mercredi 6 juin 2018
Renaturalisation des bandes riveraines: Une conformité nécessaire en 2018

Depuis 2012, la municipalité a exigé une renaturalisation progressive des rives des lacs à la Truite, Bolduc, du Huit, Grand lac Saint-François et Jolicoeur et de celles des cours d'eau en zone de villégiature. L'échéancier pour la renaturalisation s'est terminé en 2016. Plusieurs des riverains sont conscientisés et se sont conformés à la réglementation. Toutefois, certains riverains n'ont toujours pas atteint la bande minimale à renaturaliser. Ceux-ci ont reçu un avis à cet effet. À partir de la mi-juillet, la technicienne en environnement profitera de la saison estivale pour procéder à un suivi des bandes riveraines. Les propriétaires ne respectant pas la réglementation se verront remettre une amende de 1 000 $. Malheureusement, le fait d'acquitter l'amende ne dispensera pas les propriétaires à procéder à la renaturalisation de la rive. Faites un choix logique et évitez-vous l'amende. Il en va de la santé de votre portefeuille et de celle de nos lacs!

N'oubliez pas que pour toute intervention dans la bande riveraine, vous devez demander un permis. Pour information, veuillez contacter madame Jacinthe Bélanger, technicienne en environnement au 418 422-2135 poste 26 ou au environnement@municipaliteadstock.qc.ca.

Veuillez noter que ceux qui ont malheureusement vu leur bande riveraine être complètement détruite en raison des intempéries dans les dernières semaines se verront accorder un sursis. Nous vous invitons à contacter madame Bélanger pour qu'elle puisse aller constater les dommages.

Mardi 12 juin 2018 Collecte des objets volumineux 28-06-2018 sur la Presqu'île
Mardi 12 juin 2018 Offre d'emploi - Chargé de projet pour l'Incubateur agroalimentaire des Appalaches
Jeudi 7 juin 2018 Sites de dépôt à pneus
Jeudi 7 juin 2018 Vidange des fosses septiques