QUOI DE NEUF

Jeudi 5 juillet 2018
Déchets domestiques dangereux


Les éboueurs n'étant pas autorisés à cueillir les déchets domestiques dangereux, il est de la responsabilité de chacun d'en disposer d'une manière écologique.

Pour ce faire, tous les citoyens ont accès, à l'année, à un conteneur spécialement conçu et adapté pour recevoir les déchets domestiques dangereux tels que les huiles usagées et les filtres, les peintures, les batteries d'automobiles et les solvants, et ce, tout à fait gratuitement. Celui-ci est installé en permanence au site d'enfouissement sanitaire situé en face de l'Hôtel-Motel Balmoral. Vous pouvez également disposer de vos déchets domestiques dangereux dans les quincailleries qui vendent ces produits et dans vos Ecocentres.

Tous les produits ainsi récupérés sont alors acheminés à des entreprises spécialisées dans la récupération et ce, afin d'éviter de contaminer le sol et les nappes d'eau. Il faut cependant préciser que les cartouches d'armes à feu et les explosifs ne sont pas admis.






Consulter les archives

Mercredi 10 avril 2019 Une naissance, deux arbres
Mercredi 10 avril 2019 Offre d'emploi - Gardien service de garde Sacré-Coeur-de-Marie
Mercredi 10 avril 2019 Rappels de printemps
Jeudi 7 mars 2019 Défi 4 Vents 2019
Jeudi 7 mars 2019 Processus à la pige pour location des salles (période des Fêtes)

Consulter toutes les archives disponibles »


Haut de la page
 
Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 19 avril 2019 Tous droits réservés © 2019 - Municipalité Adstock