QUOI DE NEUF

Jeudi 1er novembre 2018
Petits rappels importants à l'approche de l'hiver


ENTRETIEN DES VOIES DE CIRCULATION

La Municipalité d'Adstock entretient ou fait entretenir des voies de circulation dont l'assiette de la rue est parfois étroite, principalement dans les secteurs de villégiature. À l'intérieur de cette assiette sont souvent installés des aménagements tels des arbustes, des haies, des arbres, des clôtures, des balises, etc. Or, depuis quelques années et en nombre toujours croissant, nous observons que des propriétaires, installés le long de ces chemins, réclament des frais à la municipalité pour divers bris infligés à leurs aménagements lors des activités d'entretien. Nous constatons également que ces aménagements sont, en majeure partie, installés à l'intérieur ou à proximité de l'emprise de la rue. À l'approche de l'hiver, certains installent même des balises le long de ces voies de circulation et en dehors des limites de leur propriété. Cette pratique complique inutilement le travail des personnes attitrées à l'entretien. À ce sujet, la Municipalité d'Adstock informe tous les contribuables de son territoire que, dorénavant et en tout temps, aucune entrave dans l'emprise de la voie de circulation (publique ou privée) ne sera tolérée et les directives suivantes seront rigoureusement appliquées:

  • il est interdit à tout propriétaire, locataire ou occupant d'installer quelque balise que ce soit en dehors des limites de sa propriété. Si un propriétaire s'aventurait tout de même à en installer, soyez avisé que nous n'aurons d'autre choix que de procéder à son enlèvement et nous facturerons le propriétaire du temps requis et des frais occasionnés pour procéder à son enlèvement.
  • la Municipalité d'Adstock ne sera responsable d'aucun bris attribuable aux activités de déneigement ou autres activités d'entretien pour tout aménagement non protégé et installé à moins de 60 centimètres à l'intérieur des limites de propriété du contribuable.
  • étant donné l'absence d'un point de tournée au bout de certaines voies de circulation, la Municipalité d'Adstock ne sera responsable d'aucun bris, quel qu'il soit, ayant été causé par le service de déneigement.


Nous demandons également aux propriétaires leur étroite collaboration et d'émonder leurs arbres et leurs haies afin d'éviter leur débordement hors de la limite de propriété.






Consulter les archives

Lundi 5 novembre 2018 Route 267 fermée entre le 4 et le 6 novembre
Jeudi 1er novembre 2018 Ligue de hockey sur glace pour enfants
Jeudi 1er novembre 2018 Cours de photographie numérique
Jeudi 1er novembre 2018 Formation pour tablette (apple et android)
Jeudi 1er novembre 2018 Changez les piles, sauvez des vies!
Jeudi 1er novembre 2018 Le ramonage de cheminées


Haut de la page
 
Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 14 novembre 2018 Tous droits réservés © 2018 - Municipalité Adstock