Jeudi 29 novembre 2018
Ne laissez pas le feu gâcher votre temps des Fêtes

Les risques d'incendie demeurent très présents durant la période des fêtes. Les pompiers de votre service de sécurité incendie, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, vous invitent à suivre quelques conseils de prudence afin d'éviter tout incendie pendant ce temps de réjouissance.

Le sapin de Noël naturel

• Choisissez un arbre dont les aiguilles sont vertes et ne se détachent pas facilement;
  • Installez-le à une distance d'au moins un mètre de toute source de chaleur, telle qu'une plinthe électrique ou un foyer;
  • Gardez toujours le pied du sapin humide en ajoutant de l'eau tous les jours;
  • Éteignez toujours les lumières du sapin lorsque vous quittez votre domicile ou lorsque vous allez au lit.

Les lumières décoratives

• Utilisez des lumières décoratives homologuées CSA ou ULC;
  • Pour vos décorations extérieures, installez des lumières décoratives conçues pour l'extérieur;
  • Utilisez des guirlandes de lumières en bonne condition, non fendillées et non séchées;
  • Fixez les guirlandes lumineuses à l'aide de ruban isolant et n'utilisez jamais des clous ou des punaises.

Les chandelles

• Allumez et placez vos chandelles loin des rideaux ou de tout autre objet inflammable;
  • Ne laissez jamais vos chandelles allumées sans surveillance;
  • Assurez-vous que vos chandeliers sont résistants au feu et que leur base est stable;
  • Rangez les allumettes et les briquets dans un endroit hors de la portée des enfants;

L'avertisseur de fumée

• Vérifiez le bon fonctionnement de votre avertisseur de fumée. Si celui-ci est défectueux ou qu'il est installé depuis plus de 10 ans, remplacez-le.

Pour obtenir plus d'information sur les mesures à prendre pour se protéger des incendies pendant la période des Fêtes, communiquez avec votre service municipal de sécurité incendie ou visitez le site www.securitepublique.gouv.qc.ca à la section Sécurité incendie. Votre service de sécurité incendie et le ministère de la Sécurité publique vous souhaitent un joyeux temps des Fêtes. En cas de besoin, n'hésitez pas à composer le 9-1-1 pour rejoindre le service incendie.

Jeudi 29 novembre 2018 Fermeture du bureau municipal
Lundi 19 novembre 2018 L'avertisseur de monoxyde de carbone
Mercredi 14 novembre 2018 Formation Jeunes trayeurs à East Broughton
Lundi 5 novembre 2018 Route 267 fermée entre le 4 et le 6 novembre
Jeudi 1er novembre 2018 Petits rappels importants à l'approche de l'hiver
Jeudi 1er novembre 2018 Formation pour tablette (apple et android)
Jeudi 1er novembre 2018 Cours de photographie numérique
Jeudi 1er novembre 2018 Ligue de hockey sur glace pour enfants
Jeudi 1er novembre 2018 Changez les piles, sauvez des vies!
Jeudi 1er novembre 2018 Le ramonage de cheminées

Plan du site Liens Confidentialité Crédits Dernière mise à jour : 11 décembre 2018 Tous droits réservés © 2018 - Municipalité Adstock