Mercredi 14 juin 2017

VENTE CARTE PARC
CITOYENS MUNICIPALITÉ D'ADSTOCK
PROMO 30E ANNIVERSAIRE DU PARC NATIONAL DE FRONTENAC

À l'occasion du 30e anniversaire du parc, un partenariat entre la Municipalité d'Adstock et le Parc national de Frontenac a été réalisé. La Municipalité d'Adstock est heureuse d'offrir à ses citoyens, démontrant une preuve de résidence (obligatoire), la somme de 12.50 $ taxes incluses sur le tarif de la carte annuelle PARC. Les citoyens débourseront donc 30 $ taxes incluses pour leurs cartes annuelles PARC 2017.

PROCÉDURE NOUVELLE CARTE OU RENOUVELLEMENT:

Valider la preuve de résidence
La personne doit vous présenter : permis de conduire ou compte de taxes ou preuve de résidence (ceux qui ont une résidence secondaire à Adstock) ... quelque chose qui prouve qu'elle habite Adstock. Si elle ne l'a pas, c'est malheureux mais vous ne pourrez émettre la carte (c'est obligatoire).

Faire la transaction au TPV
A - Saisir le client comme à l'habitude
B - Saisir le code produit : 7172 - 70533 (et non le code habituel 7172-250)
C - Saisir la quantité : 1 (le tarif s'inscrira à 42,50$)
Un pop-up ouvrira et vous devrez indiquer dans la case intitulée PRINCIPALE : FRO et faire Enter (un
numéro de carte apparaîtra). Ensuite vous devrez sélectionner l'état de la carte (active,
renouvellement....)
D - Saisir le mode de paiement : ADSTO
Une fois le mode de paiement saisi, le montant de 42,50$ s'inscrira automatiquement dans la case
intitulé MONTANT mais vous devrez indiquer manuellement 12.50 $ (la municipalité paie 12.50 $ / carte
vendue) et ensuite le solde restant de 30 $ devra être acquitté par le client.

Imprimer la carte et remettre au client

˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃ ˃
PROCÉDURE SI CLIENT À DÉJÀ ACHETÉ SA CARTE (EXEMPLE EN AVRIL) ET QU'IL SOUHAITERAIT PROFITER DE L'AVANTAGE QUE LA MUNICIPALITÉ OFFRE :
E- Retourner dans la facture initiale du client
F- Mettre l'état de la facture AN (pour l'annuler. Le solde de cette facture deviendra au négatif et la carte activée en avril dernier sera annulée automatiquement).
G- Refaire une nouvelle facture en saisissant le client (voir les étapes #2 A-B-C) et bien important de mettre l'état de la facture AC.
H- Lorsque vous serez rendu au mode de paiement (voir l'étape # 2 D) et comme nous devrons de l'argent au client, vous devrez aller récupérer l'argent qu'il a préalablement payé dans son ancienne facture (montant en négatif). Pour ce faire, aller sur l'ancienne facture, cliquer sur l'icône de la piastre verte situé dans la barre d'outils du haut et procéder à un transfert d'origine (TO) afin que le montant déjà payé aille s'appliquer dans la nouvelle réservation (ATTENTION : L'APPLIQUER EN PARTIE SEULEMENT SOIT LE 30 $ CAR LA MUNICIPALITÉ PAIE 12.50 $). Ainsi le 30 $ s'appliquera sur la nouvelle facture et mettra le solde à zéro.
I- Imprimer la carte et informer le client que son ancienne carte est inactive (qu'il peut la détruire)
J- Retourner sur l'ancienne facture et demander au client s'il veut être remboursé pour la somme payée en trop ou s'il souhaite profiter de la boutique, ou de louer un équipement... Si le client ne voit pas l'avantage de se procurer quelque chose d'autres, le rembourser.

NOTES
1- Chaque carte annuelle se vend individuellement. Donc un couple habitant au même endroit bénéficie de 2 rabais de 12.50 $. Par contre, 2 personnes en couple ne vivant pas au même endroit dont une personne vit à Adstock et l'autre personne à Thetford Mines (ceci est un exemple), seul le citoyen d'Adstock sera avantagé du 12.50 $ car seuls les citoyens de la Municipalité d'Adstock bénéficient de cette promotion(rabais de 12.50 $ / carte vendue).
2- Promotion unique pour la carte annuelle PARC FRONTENAC (non admissible pour la carte Réseau)
3- Le client ne pourra pas se procurer sa carte en ligne ou par téléphone car il devra obligatoirement présenter dans un point de services du parc avec preuve de résidence.
4- La valeur offerte par la municipalité ne peut être transférable ou monnayable à une autre promotion.

Mercredi 13 septembre 2017 Cours de yoga
Mercredi 13 septembre 2017 Budget municipal 2018
Mercredi 13 septembre 2017 Réseau de gaz naturel
Mercredi 13 septembre 2017 Spectacle gratuit en plein air