Mercredi 28 juin 2017
Bonification du crédit d'impôt Rénovert

Bonne nouvelle, le gouvernement a confirmé dans son dernier budget que le crédit d'impôt sera prolongé jusqu'au 31 mars 2018. L'objectif de RénoVert est d'encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental.

Les dépenses seront remboursées à hauteur de 20%, pour une dépense minimale de 2 500 $ et maximale de 52 500 $. Le crédit maximal accordé est donc de 10 000 $. Pour être admissible, l'entente avec l'entrepreneur doit impérativement être conclue avant le 31 mars 2018. Les particuliers devront acquitter leurs dépenses de rénovation avant le 1er janvier 2019.

Principaux travaux accordés :

• L'isolation du toit, des murs extérieurs, des fondations et des planchers exposés;
  • L'étanchéisation des fondations et de l'enveloppe;
  • Le remplacement de portes et fenêtres (modèles homologués ENERGY STAR®);
  • Le remplacement d'un appareil ou système de chauffage et/ou chauffe-eau;
  • Le remplacement d'un système de climatisation ou de ventilation;
  • La mise aux normes d'une fosse septique d'une résidence ou d'un chalet;
  • La restauration d'une bande riveraine, conformément au règlement de zonage de la Municipalité;
  • L'installation de panneaux solaires photovoltaïques conformes à la norme CAN/CSA-C61215-08.

Pour toute question sur le programme, veuillez consulter le site web de Revenu Québec ou les contacter directement au 418 659-6299.

Jeudi 14 décembre 2017 Avis de motion: projet de règlement amendant le règlement 160-14
Jeudi 14 décembre 2017 Avis de motion: projet de règlement imposition 2018
Lundi 11 décembre 2017 19 propriétaires de maisons anciennes récompensés pour leurs efforts et leur passion
Jeudi 7 décembre 2017 Avis d'ébullition préventif de l'eau Centre Intergénérationnel