Jeudi 29 juin 2017

• Ouvert du 15 avril au 15 octobre
  • Lundi au samedi : 9h00 à 17h00                     Dimanche : fermé
  • Situé au 251, rue Caouette en face du poste de la Sûreté municipale
  • Sur place, un employé de la Ville de Thetford Mines prendra vos coordonnées et vous indiquera le ou les conteneurs pour vos matériaux.
  • Le citoyen qui utilise ce service doit présenter une preuve de résidence à Adstock, telle que le permis de conduire. Notez que si votre lieu de résidence principal n'est pas Adstock, nous vous suggérons de vous présenter avec une pièce démontrant que vous avez une adresse civique en la Municipalité d'Adstock (ex.: compte de taxes, compte d'Hydro-Québec, etc.)
  • IMPORTANT : Que dois-je faire lorsque je possède une propriété à Thetford Mines et que je souhaite aller porter des matériaux provenant de cette dernière? Pour ne pas imputer les coûts à la Municipalité d'Adstock, nous demandons à ces citoyens de bien vouloir présenter le compte de taxes de la Ville de Thetford Mines afin que la visite ne soit pas enregistrée pour une résidence d'Adstock. Veuillez noter que la Ville de Thetford Mines prévoit également trois visites gratuites par propriété.

Matériaux acceptés

Matériaux secs : matériaux de construction, déchets de démolition / Matières granulaires (béton, brique, pierre) / Métaux ferreux et non ferreux / Bois (peint ou non, bois de construction ou de soutènement, souches, etc.) / Déblais d'excavation (terres, tourbe, sable et gravier).
*Note: Branches et pelouse sont également acceptées et non comptabilisées.

Huiles et peintures : diluants à peinture / Apprêts et peinture / Teintures, vernis et laques.

Encombrants : gros rebuts métalliques (cuisinière, machine à laver, réfrigérateur, chauffe-eau, sécheuse, etc. Gros rebuts non métalliques (appareils électriques, baignoire, cuvette, douche, matelas, meubles, etc.).

Pneus usés déjantés (auto, moto, VTT, camion léger).

Matériaux refusés

Ordures ménagères / Terre contaminée / Acide fluorhydrique, acide picrique, cyanure et BPC / Bonbonnes de gaz compressé autre que le propane / Déchets biomédicaux et radioactifs / Munitions et armes / Bois enduit de créosote ou goudronné / Bardeaux d'asphalte pour toiture / Produits explosifs (feux de Bengale, de signalement, etc.).

L'ÉCOCENTRE DE LA GUADELOUPE

L'Écocentre de La Guadeloupe est également à la disposition des citoyens d'Adstock. Toutefois, il n'y a aucune entente entre les deux municipalités. De ce fait, les résidents d'Adstock devront débourser un certain montant payable sur les lieux en argent comptant pour certains matériaux. Situé au 380, 23e Avenue, l'Écocentre est ouvert du 15 avril au 15 octobre les mardis de 18h00 à 20h00, les vendredis de 13h00 à 17h00 et les samedis de 9h00 à 16h00. Pour plus d'informations, visitez la page web de la Municipalité de La Guadeloupe (www.munlaguadeloupe.qc.ca).

Mardi 12 juin 2018 Collecte des objets volumineux 28-06-2018 sur la Presqu'île
Mardi 12 juin 2018 Offre d'emploi - Chargé de projet pour l'Incubateur agroalimentaire des Appalaches
Jeudi 7 juin 2018 Vidange des fosses septiques
Jeudi 7 juin 2018 Sites de dépôt à pneus