Mercredi 13 septembre 2017
Monts Défi - Randonnée compétitive en montagne

Fort du succès de l'an dernier, l'événement Monts Défi sera de retour pour une deuxième édition le 30 septembre
prochain. Cet événement s'adresse aux amateurs de randonnée pédestre en montagne qui chercheraient, du même coup, à réaliser un défi personnel.

Le Monts Défi propose, tant aux athlètes qu'aux familles, de faire l'ascension de trois montagnes de la région de Thetford, soit le Mont Caribou aux Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine, le Mont Grand Morne de Sainte-Clotilde et le Mont Adstock. Les participants devront y emprunter des sentiers prédéterminés qui totaliseront près de 9 km de randonnée. Contrairement à l'an dernier, le temps maximal alloué pour effectuer ces trois randonnées se concentre en une seule journée, soit entre 9h00 et 16h00 le samedi 30 septembre (remis au lendemain en cas de pluie). Il s'agit donc d'un beau défi à relever pour les amateurs de randonnée pédestre.

Comme tout le monde n'a pas le même niveau de pratique, les participants auront à choisir entre deux catégories : le volet compétitif, qui récompensera l'homme et la femme les plus rapides au cumul des trois temps, ou le volet participatif pour ceux qui désirent réaliser le défi sans compétition. D'ailleurs, les familles sont encouragées à participer puisque les inscriptions pour les enfants de moins de 15 ans sont gratuites.

Selon les organisateurs, l'objectif principal est de faire découvrir les sites de randonnée pédestre en montagne offerts dans la région de Thetford. « La période d'automne avec ses couleurs spectaculaires est tout particulièrement indiquée pour inviter les gens de la région, mais aussi de l'extérieur, à découvrir nos sites de plein air en montagne », précise madame Heidi Bédard, conseillère en développement touristique à Tourisme région de Thetford.

Il est possible de s'inscrire en ligne dès maintenant en visitant le www.montsdefi.com. Cette inscription donne l'accès aux trois montagnes, une médaille à ceux qui complètent l'épreuve et des boissons énergisantes. Il est à noter qu'il sera possible de s'inscrire le matin même au Mont Adstock.

En terminant, notons que le comité organisateur est à la recherche de personnes désirant donner un coup de main pour la tenue de l'activité le jour même de l'événement. Veuillez contacter madame Heidi Bédard au 418 423-3333 ou visiter le site Web pour plus d'information.

Mercredi 13 septembre 2017 Journées de la culture
Mercredi 13 septembre 2017 Cours de yoga
Mercredi 13 septembre 2017 Mise au point Concours de photos
Mercredi 13 septembre 2017 Calendrier municipal 2018