Mardi 30 janvier 2018
La grande tournée de passage à Adstock

C'est au tour de la Municipalité d'Adstock et de ses citoyens d'accueillir le salon d'information itinérant sur les services et les programmes disponibles sur le territoire de la MRC des Appalaches. Intitulé La Grande Tournée / Des services à votre porte..., le salon s'installera au Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher, le mercredi 21 février de 15h30 à 20h00.

Une trentaine d'organisations communautaires, publiques et parapubliques tiendront un kiosque d'information pour mieux faire connaître leur mission ainsi que les services et les activités qu'ils offrent à la population. Ce projet rassembleur est une initiative de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Appalaches, en partenariat avec la MRC des Appalaches, les Caisses Desjardins de la région et les organismes exposants. L'entrée au salon est gratuite.

DE L'INFO POUR TOUS LES CITOYENS

Le salon touchera à l'ensemble des intérêts et des besoins des citoyens, quel que soit leur âge et leur situation socio-économique. Les familles, les jeunes comme les aînés, les femmes comme les hommes y trouveront leur compte. Il sera notamment question d'éducation, de santé, d'entrepreneuriat, de défense de droits des consommateurs et des différents services d'aide à la personne. Les personnes vivant avec une problématique (pauvreté, toxicomanie, violence conjugale, discrimination, etc.) pourront échanger directement avec les intervenants des organismes pouvant leur venir en aide.

À Adstock, des comités locaux se joindront aux exposants régionaux. En plus de faire connaître l'ensemble de l'offre de services du mouvement communautaire et de ses partenaires, l'événement permettra de renforcer les liens de collaboration entre toutes les organisations participantes.

À PROPOS DE LA CDC

La CDC des Appalaches a pour mission d'assurer la participation active du mouvement communautaire au développement socio-économique de la MRC des Appalaches. En ce sens, elle travaille à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens des communautés locales. Elle est aussi propriétaire et gestionnaire du Centre communautaire Marie-Agnès-Desrosiers, au centre-ville de Thetford.

Mercredi 7 février 2018 Avis aux utilisateurs du réseau d'aqueduc lac Jolicoeur
Mercredi 31 janvier 2018 Carnaval Desjardins
Mercredi 31 janvier 2018 La Municipalité accueille un stagiaire en loisirs
Mercredi 31 janvier 2018 Journée municipale de glisse gratuite